Yoshitaka Amano, je l'ai découvert au milieu des années 90 lorsque pour la première fois, je me suis laissé tenter par un RPG sur console. Ce RPG, ce n'était pas n'importe lequel, il s'agissait de Final Fantasy 6. Il faut reconnaître que j'ai de suite été saisi par la qualité des graphismes, les expressions des personnages, qui n'auraient sans doute jamais été les mêmes si le design avait été signé par un autre qu'Amano.

Les années sont passées, j'ai découvert un peu plus de son travail à travers les différents Final Fantasy auxquels il a participés. Grâce à Internet, j'ai pu découvrir un peu plus de son génie en surfant de sites en sites, récoltant informations et, bien sûr, images.

La première version de ce site remonte tout de même à 2002. A l'époque, avec mes maigres connaissances en informatique, le travail avait été laborieux et le design était des plus minimalistes, et surtout difficile à gérer. Le site n'a malheureusement quasiment pas évolué niveau contenu depuis le début, j'ai rajouté quelques fois quelques images, mais pour le moment, étant chez un hébergeur gratuit, la place me fait défaut. J'envisage dans un avenir plus que proche de passer par un hébergeur payant, afin d'élargir de manière considérable le nombre de dessins mis à disposition.

En 2003-2004, j'ai commencé avec le PHP. Des débuts difficiles, et ce site sur Amano s'est très vite retrouvé en jachère. Ca a duré facilement 1 an et demi. Au moins, il était facile d'accès, car toutes les images étaient présentes, certes, mais accessibles par des liens textuels.

Mais j'avais toujours envie de donner un meilleur visage à ce site que j'affectionne particulièrement (ne serait-ce que parce que je suis très fier de son positionnement sur Google, autant dans les pages Françaises que celles internationales). Bref, je me suis pris par la main, et après deux semaines de travail, voilà enfin le site entièrement en PHP avec un design beaucoup plus recherché. Je pourrais encore faire mieux, mais il va bien falloir attendre quelques mois encore.

Prochaine étape : l'hébergement payant, avec un nom de domaine et un espace dignes de ce nom.

Mise à jour au 05/09/2006 : Cela fait déjà quelques temps que j'aurais du remettre ce texte à jour, il est dépassé depuis plusieurs mois.

Fini Lycos et son hébergement gratuit, j'ai depuis quelques temps fait passer mes différents sites sur un hébergeur digne de ce nom. Le site a connu pas mal de changement depuis, ceux-ci sont répertoriés dans la partie "mises à jour". La version PHP est enfin mise en place, fonctionne très bien, et alors que j'écris ces lignes, je suis en train d'améliorer grandement la gestion du site, en automatisant le plus de taches possible afin de me simplifier au maximum la vie.

Le design du site a été revu et corrigé, celui-ci est, à présent, plus pratique, plus aisé et plus complet. J'ai toujours le contenu à améliorer, je m'en occupe petit à petit, et ça ne sera sans doute jamais fini. Sans compter qu'à côté de cela, je dois m'occuper du référencement du site. Les statistiques m'indiquent qu'il connaît entre 40 et 50 visites par jour, ce qui est bien, mais ça pourrait être tellement mieux.

Mise à jour 25/12/2016 : pour la première fois depuis bientôt 10 ans, j'ai refait le design du site. Parce qu'il commençait à en avoir besoin, et de toute façon, avec Google qui indexe moins bien les sites qui ne sont pas responsive, il fallait bien y passer un jour...




Et il me reste tellement de choses à faire.


Quelques mots à mon sujet :

Nom : REGNIEZ

Prénom : Mathieu

Date de naissance : 05/08/1980

Lieu de résidence : Fréjus, Var

Occupation : on s'occupe comme on peut.

Etudes : Master of Science in E-Commerce obtenu à l'université de Coventry (Angleterre)

Aime : les jeux vidéo (RPG en particulier : Final Fantasy, Xeno, Breath of Fire, Wild Arms...), les manga (Tsukasa Hojo, Masakasu Katsura) et l'animation Japonaise (Le studio Ghibli, Leiji Matsumoto...), la plage l'été, la musique (de tout sauf cf. juste en dessous), passer des heures devant un ordinateur à bidouiller...

N'aime pas : Le ciel gris, le rap et la techno (chacun ses goûts après tout), les villes et villages paumés sans Fnac à des kilomètres alentour...


Illustrations © Yoshitaka Amano | Moi | Contact | 2002-2017

Revoltech, premier site d'informations sur ces figurines Japonaises du constructeur Kaiyodo, fiches, news, articles et photos